La chaine YouTube du blog

Publié le par Urlionsk

Salut à tous !

 

Quelques nouvelles. Le projet de créer un système pour naviguer parmi toutes les écoles d'ingénieur de France et d'avoir toutes les informations accessibles au même endroit (mode d'admission, classement, coût des études, infos pratiques, options proposées, etc...) n'avance pas trop. En fait, je me rends compte qu'il faudrait un nouveau blog pour ça, et qu'il serait aussi nécessaire de coder cet utilitaire en PHP ou en Flash, langages que je ne maitrise pas. Je pense qu'en attendant de me plonger dans les cours PHP du Site du Zéro, je vais quand même aggrémenter le blog d'une nouvelle catégorie "écoles d'ingénieur", mais bon, l'interface ne sera pas géniale à utiliser, ce sera uniquement des listes avec des images et des liens.

 

Dans cet article je voulais aussi et surtout vous parler de la chaine YouTube du blog. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur l'image que j'ai mise en haut du menu gauche.

 

 

Pourquoi une chaine Youtube ?

 

Tout d'abord il vous faut savoir que je ne met pas en ligne des vidéos moi-même. Actuellement, quand je trouve une vidéo à caractère "scientifique", je la met en ligne sur cette chaine que j'ai créée. En ce moment il y a plus d'une centaine de vidéos que je me suis efforcé à classer le mieux possible.

Mais pourquoi ais-je eu l'idée de créer une telle chaine pour le blog, si je ne met rien en ligne, et que je me contente de regrouper des vidéos que n'importe qui pourrait trouver ?

Tout simplement parce que je pense que regarder ce genre de vidéos pourra vous motiver dans vos études. Elles permettent de voir des réalisations en électronique, robotique, mécanique, etc... qui sont franchement intéressantes. Je sais pas pour vous, mais moi, en tant qu'étudiant en électronique, ça me motive vachement de voir tout ce à quoi on peut aboutir en terme de réalisations . La majorité des projets présentés dans ces vidéos sont issus de grosses boites qui ont les moyens de faire de la recherche mais aussi d'étudiants.

 

Du coup je trouve ça bien de vous faire profiter de ces vidéos. Peut-être que certains lecteurs découvriront des choses, et peut-être que certains prendront ainsi goût à des matières ou à des domaines qu'ils pensaient inintéressants.

 

N'hésitez pas non plus à mettre dans les commentaires des liens vers d'autres vidéos, je me ferai un plaisir de les regarder et de les ajouter à la chaine.

 

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci
Répondre